lundi 26 mai 2014

Whoopies au Nutella

 Bonjour à tous! Absente depuis quelques jours, pour cause de week-end très chargé, je reviens aujourd'hui avec une recette, pour les amoureux du Nutella! Vendredi dernier, j'avais une envie sucrée, et comme j'attendais mon homme pour le goûté, pour lui faire plaisir je me suis dit que j'allais lui concocter des petites douceurs au Nutella. Mais il me fallait quelque chose de rapide à faire. Alors en cherchant dans mes recettes notées mais jamais réalisées, j'ai retrouvé cette recette de whoopies au Nutella du blog http://www.lesgourmandisesdecharmela.com/article-whoopies-au-nutella-72823367.html. Cela me paraissait parfait!!! Et ce le fût!! Un délice chocolaté et très facile! Alors sortez le pot de Nutella et foncez!



Ingrédients (pour une vingtaine de whoopies) :
- 100 grs de farine
- 1/2 cuillère à café de levure
- 50 grs de sucre
- 75 grs de beurre
- 2 oeufs
- 40 grs de chocolat
- 15 grs de cacao
- sucre glace

Faire fondre le chocolat et le beurre au bain-marie.
Hors du feu, ajouter le sucre, les oeufs, bien mélanger.
Incorporer la farine, la levure et le cacao.
Former des petits tas de pâte sur une plaque de cuisson recouverte de papier sulfurisé (à l’aide d’une petite cuillère, ou, pour plus de régularité, d’une poche à douille).
Enfourner pour 8 à 10 minutes à 180°.
Laisser refroidir.

Réunir des duos de coques de la même taille et forme.  
Garnir un côté avec du Nutella (pour moi à la poche à douille également, car beaucoup plus pratique) et poser par dessus la seconde coque en appuyant légèrement. Saupoudrer de sucre glace et déguster.

 Enjoyyyyy! :D



Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...