vendredi 9 mai 2014

La pâte sablée rapide

Voici l'une de mes recettes préférées, pour laquelle j'ai eu un vrai coup de coeur, et du coup je ne fais plus que celle-là!
Cette pâte sablée est ultra rapide et un délice! J'avais récupéré la recette chez http://miammamancuisine.over-blog.com/article-23736462.html, un blog je j'aime beaucoup!
Personnellement je fais la pâte au Kitchenaid avec la feuille, mais je laisse la recette initiale pour ceux et celles qui n'ont pas de robot...
Cette pâte est parfaite pour réaliser de belles tartes et tartelettes sucrées, et je l'ai même varianté en tulipes aux fruits!

 Ingrédients (pour une grande tarte ou 12 tartelettes)
125g de beurre
75g de sucre en poudre
275g de farine
1 oeuf
1 pincée de sel

Dans le bol d'un mixer, versez le sucre et le beurre et mixez jusqu'à obtenir une préparation homogène un peu mousseuse.

Ajoutez l'oeuf et mixez de nouveau.

Ajoutez la farine et le sel et mixez jusqu'à ce que la pâte soit homogène.

Placer la pâte en boule légèrement aplatie entre deux feuilles de papier sulfurisé et placer au réfrigérateur environ 30min.

Étalez la pâte selon la forme de votre moule (ou moules à tartelettes) (pas besoin de beurrer si les moules sont de bonne qualité). Rrecouvrez d'une feuille de papier cuisson et d'un lest (légumes secs par exemple) et enfournez pour 15mn à 180°c.

A ce stade la pâte est précuite et vous pouvez : soit la recouvrir d'une préparation à cuire et vous la réenfournez pour le temps nécessaire à cuire la préparation en question.

Soit vous voulez utiliser les fonds de tarte avec une préparation crue (comme la ganache chocolat, par exemple) et vous poursuivez 10mn à 180°c après avoir ôté le lest et le papier cuisson.

A vous les belles tartes qui feront sensation!!!

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...