mardi 20 mai 2014

Mug cakes au chocolat

Je l'ai probablement déjà dit, mais mon homme raffole du chocolat, et il adooore les fondants au chocolats http://une-part-de-plus.blogspot.fr/2014/05/ramequins-fondants-au-chocolat.html. Et même si c'est une recette rapide, il faut néanmoins préparer la pâte, faire préchauffer le four et les cuire.... Alors un soir vers 21h30, quand il lui prend une irrésistible envie de chocolat (oui c'est pas l'heure mais un caprice de temps en temps on pardonne!), je me souviens avoir vu cette nouvelle vague de gâteaux prêt en 5min, grâce au micro-onde... Me voilà partie dans ma cuisine en pyjama, une recette prise en vitesse... et miracle! 5 minutes plus tard, nous avions un fondant au chocolat chacun, et je dois l'admettre cette recette est délicieuse!
Alors à tester d'urgence!!!!

Ingrédients pour un mug cake :

- 40 g de chocolat dessert 
- 25 g de beurre et 1 cuillerée à café de crème fraîche
20 g de sucre 20 g de farine
- 1 œuf 
- 1 pincée de levure chimique et 1 pincée de sel

Préparation :

Faire fondre le chocolat dessert cassé en morceaux et le beurre dans un mug pendant 30 s (pour 1 four à 750 W).
Ajouter le sucre, la crème fraîche, la farine, la levure, le sel et l’œuf. Avec une fourchette, bien mélanger (ne pas remplir plus de la moitié car ça va gonfler à la cuisson).
Cuire 45 sec à 1 mn (750W); selon la puissance du four et selon que l'on aime un gâteau moelleux ou plus sec: mieux vaut donc y aller progressivement. C'est prêt dès que l'on voit la préparation monter jusqu'au dessus du bord du mug (ça redescend de suite dès la sortie du four).
Saupoudrer le gâteau d'un peu de sucre glace ou de cacao et déguster tiède sans démouler.

A vos petites cuillères!!!


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...