mardi 10 juin 2014

Crèmes brûlées à la vanille et au mascarpone

Bonsoir les amis! Aujourd'hui je vous propose une recette que j'ai réalisé hier, une crème brûlée à la vanille te au mascarpone. Ben voui, pour ne pas faire simple pour une première fois, j'ai décider de prendre une recette basique et y ajouter ma touche! Mon chéri venant de m'offrir un joli set à crème brûlées (il est parfait!), et comme j'avais du mascarpone restant de mon fraisier du week-end, voilà mes premières crèmes brûlées et la recette! :





Ingrédients (pour 6 personnes) :
- 6 jaunes d'oeufs
- 30cl de lait
- 200g de crème fraîche
- 150g de mascarpone
- 150g de sucre en poudre
- 1 càc d'extrait de vanille
- 50g de cassonade


Préparation :
Préchauffer le four à 150°.
Dans un saladier , fouettez les jaunes d'oeufs avec le sucre  jusqu'à blanchiment.
Ajouter le lait et la vanille au mélange, fouetter à nouveau et ajouter la crème fraîche, puis le mascarpone. Bien fouetter pour éviter les grumeaux dû au mascarpone.
Répartir la crème dans 6 petits ramequins et enfourner pour 45min (selon votre four, il faut que les crème soient prises, si elles sont liquides, prolonger la cuisson.
Lorsque la cuisson est terminée, sortir les crèmes et les laisser refroidir. Les placer au réfrigérateur pendant au moins une heure.

Au moment de servir, saupoudrer les crèmes de cassonade, et les passer quelques minutes sous le grill ou au chalumeau, jusqu'à caramélisation.

Bonne dégustation!!!

Petite astuce : si vous ne savez pas quoi faire de vos blancs d'oeufs restant : les congeler, ou bien réaliser des meringues, macarons ou financiers... :p

Crèmes brûlées avant caramélisation




Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...